L’AFRICA IT EXPO 4 prévue à Rabat en octobre prochain

L’AFRICA IT EXPO 4 prévue à Rabat en octobre prochain

Rabat (© 2019 Afriquinfos)- C’est désormais connu. La 4ème édition du Forum International des Technologies de l’Information (AFRICA IT EXPO-AITEX) se tiendra les 24 et 25 octobre 2019 à Rabat.

« Faire du Numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance », c’est sous ce thème que l’APEBI, la fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring, a placé l’édition 2019 de l’AITEX. Cette rencontre internationale sera déclinée en expositions des dernières innovations technologies, en conférences et en partages d’expériences. Plateforme d’échanges, de partenariats, et de rencontres interentreprises, institutions, consultants et experts de renoms, AITEX offrira ainsi de multiples opportunités pour les entreprises, afin de développer leur écosystème d’innovation, collaborer avec les startups, présenter leurs dernières technologies, développer leurs réseaux, débattre de nouvelles idées et rencontrer les donneurs d’ordre. A cet effet, différentes thématiques seront abordées durant cette 4ème édition, à savoir « Quelle Afrique numérique à Horizon 2025 », « L’innovation inversée », « Le futur du travail », « Les technologies de rupture et leur impact et Cyber sécurité ».

« Le numérique devient une ressource de croissance indéniable pour le continent, sans pour autant oublier les défis. Les contraintes et les besoins du continent trouvent leurs solutions dans la forte capacité de l’Afrique à répondre aux challenges, faisant de l’AITEX 2019 l’agora de l’innovation et de la technologie », souligne la présidente de l’APEBI, Mme Saloua Karkri Belkeziz.

L’ambition cette année est de dépassé les 1200 participants venus du monde entier enregistrés lors de l’édition précédente. AITEX se positionne désormais comme la vitrine IT du continent africain au cours de laquelle des solutions innovantes sont proposées. Pour cette 4ème édition, deux pays seront à l’honneur, à savoir la République du Congo et la République Populaire de Chine.

S.B.

Laisser un commentaire