La 5ème  édition du Forum régional africain sur le développement durable s’ouvre au Maroc

La 5ème édition du Forum régional africain sur le développement durable s’ouvre au Maroc

Marrakech (© 2019 Afriquinfos)- Ce mardi 16 avril s’ouvre à Marrakech, la capitale marocaine, le 5e Forum régional africain sur le développement durable Initié par le royaume Chérifien et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Axé autour du thème « Donner des moyens d’action aux populations et assurer l’inclusion et l’égalité », cette 5e session du Forum régionale africain sur le développement durable connaîtra la participation de plusieurs personnalités africaines, notamment des ministres, des responsables africains en charge de l’environnement et du développement durable et des experts d’organisations intergouvernementales sont également invités. Au total, 750 participants provenant des 54 pays africains sont attendus.

Selon les organisateurs du forum, cette rencontre de Marrakech est une étape cruciale pour le processus de préparation du continent africain au Forum politique de Haut niveau de 2019 qui se tiendra à New York.

A l’agenda du forum qui prendra fin le jeudi 18 avril, sont prévues des discussions autour des objectifs de développement durable en Afrique et surtout des objectifs de l’Agenda 2063. Sont également prévues des sessions plénières et les travaux de groupe.

Innocente Nice

Laisser un commentaire