Kigali abrite une rencontre mondiale sur le SIDA en décembre prochain

Kigali abrite une rencontre mondiale sur le SIDA en décembre prochain

Kigali (© 2019 Afriquinfos)- Le Rwanda sera le pays hôte de la 20ème édition de la Conférence Internationale sur le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles en Afrique (ICASA 2019). Elle se tiendra du 02 au 07 décembre 2019 au Kigali Convention Center.

Placée sous le thème : « Afrique sans Sida : Innovation, communauté et leadership politique » ICASA 2019 verra la participation de 10.000 participants, dont des représentants du gouvernement, des chercheurs et des représentants des secteurs universitaires et privés.

Il s’agit d’une rencontre internationale majeure consacrée au fléau du Sida sur le continent africain. Elle est organisée par la Société Africaine Anti-Sida (SAA) avec l’appui du gouvernement hôte, en l’occurrence, le Rwanda pour cette édition. La conférence est biennale et alternée entre les pays africains francophones et anglophones.

La conférence discutera des politiques à mettre en place et des stratégies qui seront utilisées par l’Afrique pour lutter contre la prévalence du VIH. Elle sera surtout l’occasion pour des chercheurs du monde entier de partager les dernières avancées scientifiques, d’apprendre de l’expertise des autres et d’élaborer des stratégies pour faire aboutir les efforts conjugués pour la prévention et le traitement du VIH/Sida d’ici 2030. ICASA 2019 prendra aussi en compte les infections émergentes telles que l’hépatite et aussi l’Ebola qui affecte considérablement des régions en Africaines, apprend-t-on des promoteurs.

S.B.

Laisser un commentaire