Jeux Africains 2019 / Football : la CAF revoit ses plans et convoque les sélections U20

Rabat (© 2019 Afriquinfos)-  Il était dit que ce sont les sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN U23 qui disputeront la compétition de football lors des Jeux Africains qui se tiendront du 19 au 31 août prochains. Mais en raison du report du dernier tour des éliminatoires de cette CAN, ce seront finalement
les sélections U20 qui seront aux prises au Maroc.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si les jeunes internationaux africains de moins de 23 ans se faisaient une joie de disputer l’épreuve de football des Jeux Africains au Maroc, il n’en sera rien. La CAF en a décidé autrement. L’instance a en effet reporté la tenue du dernier tour des éliminatoires des la CAN U23 qui devait en juin à septembre. Impossible donc d’avoir les sélections qualifiées pour la phase finale sur la période allant du 19 au 31 août, dates auxquelles se tiennent les J.A.

Par conséquent, la Confédération africaine de football a sollicité la participation des sélections U20 qui ont récemment déroulé au Niger en février derniers. Hormis les Menas qui n’ont pas validé leur ticket pour les Jeux Africains, les sept (7) autres pays présents (l’Afrique du Sud,le Burkina-Faso, le Burundi, le Ghana, le Mali, le Nigeria et le Sénégal), auxquels sera ajouté le Maroc, pays hôte, seront de facto, qualifiés pour les Jeux Africains version football.

Ces pays qui d’ici le 20 mai devront confirmer devront confirmer leur participation, se lanceront dans la course à la succession du Sénégal, vainqueur de l’épreuve en 2015.

Boniface T.

Laisser un commentaire