Humanitaire : Didier Drogba devient vice-président de Peace and Sport et réaffirme son engagement pour la paix

Monaco (© 2018 Afriquinfos)-  Ce ne sont visiblement pas les projets qui manquent à Didier Drogba après qu’il ait mis un terme à sa carrière professionnelle. Le désormais ex-footballeur a été nommé mardi dernier à Monaco, Vice-président de Peace and Sport, une organisation qui promeut la paix à travers le monde.

On le sait très engagé pour les causes humanitaires à travers la Fondation qui porte son nom mais aussi pour la promotion de la paix dans son pays la Côte d’Ivoire et en Afrique. Didier Drogba vient d’élargir son champ d’actions. Il a été nommé mardi, vice-président de Peace and Sport, une organisation de promotion de la paix basée à Monaco.

L’ancien capitaine des « Éléphants de Côte d’Ivoire », s’est dit honoré du choix porté sur sa personne, lui qui a rejoint l’organisation l’an passée en qualité de « Champion pour la Paix ».

Il s’engage à mener des actions sur le terrain à l’instar de celle qui l’a mené l’année dernière en Colombie. « J’ai eu alors l’occasion de participer à un voyage en Colombie qui a été vraiment très enrichissant, sur le plan humain… avec des jeunes qui ont été touchés de près ou de loin par les dégâts causés par les conflits armés ou par les gangs».

Didier Drogba n’oublie pas le continent qui l’a vu naître. L’Afrique sera au cœur de l’agenda du nouveau vice-président de Peace and Sport.

Boniface.T.

 

Laisser un commentaire