Huawei désire faire la promotion des villes intelligentes sur le continent noir

Huawei (© 2019 Afriquinfos)- Huawei Technologies se donne pour mission de stimuler la durabilité environnementale. Pour cela, le géant chinois des télécoms souhaite promouvoir les villes intelligentes en Afrique. Il déploie déjà des technologies intelligentes dans certaines cités du continent au Kenya, au Nigeria et au Botswana.

 

Les villes africaines pouvaient adopter des technologies modernes dans les domaines de la consommation d’eau et d’électricité, des communications et de l’amélioration de la sécurité, a fait savoir Adam Lane, directeur principal des affaires publiques chez Huawei Technologies (Kenya) Company Limited.

« Huawei tient actuellement des discussions avec un certain nombre de villes africaines pour promouvoir le concept de villes intelligentes », a affirmé M. Lane au cours d’un Dialogue de chefs d’entreprise en amont de la Première session de l’Assemblée Habitat de l’ONU.

M. Lane selon qui l’Afrique connaissait actuellement l’une des urbanisations les plus rapides du monde a fait observer que les technologies intelligentes pouvaient être utilisées pour mieux surveiller l’utilisation des ressources environnementales, ce qui améliore la durabilité des villes.

Huawei estime que les villes africaines peuvent réduire le gaspillage et améliorer le recouvrement des recettes des services publics grâce à l’utilisation de systèmes de mesure intelligents pour l’eau et l’électricité. Le géant chinois envisage également développer des innovations pour renforcer la sécurité des habitants des villes.

 

I. N.

Laisser un commentaire