Hassan Shehata face à Hossam Mido parmi les 5 coaches sur la shortlist de la Fédération égyptienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2019 Afriquinfos) On essaie de ressortir la tête de l’eau du côté du football égyptien. Après le fiasco de la CAN 2019 et la mise en place par la FIFA d’un Comité de normalisation, l’heure est désormais au choix d’un nouveau sélectionneur national. Cinq noms sont dans la short-list de la Fédération Egyptienne de Football (EFA) parmi lesquels le légendaire Hassan Shehata, Hossam el Badry ou encore Hossam Hassan.

Après le coup de gueule du Chef de l’Etat égyptien, Al-Sissi souhaitant ne plus voir de sélectionneurs expatriés à la tête de l’équipe nationale de football, on avait déjà une idée du profil du prochain patron des Pharaons. Ce sera forcément un entraineur local.  Ils sont cinq dont les noms ont été rendus publics dimanche par le Président du Comité de Normalisation de l’EFA, Amr El-Ganainy .

Sur cette short-list, on retrouve Hassan Shehata, Hossam El Badry, Hossam Hassan, Mido et Ehab Galal.

Le premier, Hassan Shehata, on ne le présente plus. A 72 ans, il est le grand artisan du triplé historique des Pharaons lors de CAN 2006, 2008 et 2010. Il a évidemment les faveurs des pronostics de la presse locale, qui estime qu’il est l’homme de la situation. Son principal challenger est l’ancien coach d’Al Ahly et des U23 Egyptien, Hossam El Badry. Hossam Hassan la légende du football égyptien est également en lice pour occuper le banc des Pharaons. Viennent ensuite, Ahmed Hossam Mido, l’ancien actuellement coach du Misr Al Maqasa en Egypte et l’ancien entraineur du Zamalek, Ehab Galal. Le nom du sélectionneur national des Pharaons sera connu courant cette semaine, a annoncé Amr El-Ganainy.

- Advertisement -

S.B.