George Weah meilleur que Mohamed Salah et Sadio Mané selon James Debbah

George Weah meilleur que Mohamed Salah et Sadio Mané selon James Debbah

Freetown (© 2019 Afriquinfos)- Assurément les deux compères de Liverpool sont en tête de liste des meilleurs joueurs africains à l’heure actuelle. Que ce soit dans leur club ou en sélections nationales, Sadio Mané et Mohamed Salah crèvent l’écran. Mais selon James Debbah, ancien international libérien et actuel membre de la Commission technique de l’UFOA, ces deux joueurs n’atteignent pas encore le niveau de la légende George Oppong Weah.

James Debbah, ancien coéquipier de Georges Weah ne trouve de joueurs africains actuels qui puissent se comparer au Ballon d’or 1995. Au plan individuel et s’agissant de leadership, il n’y a pas son semblable. « J’ai été son coéquipier, et je peux vous assurer qu’il a été un
immense footballeur sur le plan technique, physique et athlétique, il
a été un monstre George Weah, sur un terrain de football, peut vous emmener à faire la
guerre, à donner tout ce que vous avez parce que c’est lui qui fera en
premier les efforts nécessaires », explique James Debbah.

C’est peut-être cette force de caractère qui manque aux stars africaines actuelles pour ravir le Ballon d’Or qui leur échappe ces dernières années malgré leurs performances hors normes. Mohamed Salah et Sadio Mané n’ont jamais été aussi proches du prestigieux trophée. L’Egyptien a fini au pied du podium du Prix FIFA The Best cette année et son compère sénégalais était 5ème.

George Weah est l‘actuel Président du Libéria et est à ce jour le seul footballeur africain à s’être vu récompenser du Ballon d’Or.

S.B.

Laisser un commentaire