Gabon : tous les trains suspendus jusqu’à nouvel ordre après le déraillement d’un minéralier

Gabon : tous les trains suspendus jusqu’à nouvel ordre après le déraillement d’un minéralier

Libreville (© 2019 Afriquinfos)- Après un déraillement d’un minéralier au Gabon, la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a demandé la suspension de tous les trains jusqu’à nouvel ordre.

L’accident qui s’est produit suite au déraillement dans la nuit de mardi à mercredi d’un train minéralier de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), parti de Moanda (sud-est) avec 9.730 tonnes de manganèse a perturbé le trafic ferroviaire et causé des désagréments aux occupants d’un train voyageur à destination de Franceville, qui a été bloqué à Mouyabi.

Les trains voyageurs en partance de Franceville (sud-est) pour Owendo et vice versa ont été suspendus

Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour la reprise du trafic, mais la SETRAG a dans un autre communiqué indiqué mettre tout en œuvre pour une reprise rapide du trafic.

Le Transgabonais, long de 610 km construit dans les années 80, relie la capitale gabonaise à la province du Haut Ogooué riche en minerai de manganèse. Outre l’évacuation du manganèse, le Transgabonais permet de transporter vers les centres de transformation le bois exploité le long de la voie ferrée.

Innocente Nice

Laisser un commentaire