Francy Zapata, l’homme volant du 14 juillet, s’attaque à un autre défi sportif !

Francy Zapata, l’homme volant du 14 juillet, s’attaque à un autre défi sportif !

Paris (© 2019 Afriquinfos)-  Francky Zapata a été l’une des attractions lors du traditionnel défilé du 14 juillet. Juché sur un « flyboard », un engin volant qu’il a lui-même inventé, le Champion du monde de Jet-ski, a volé au-dessus des Champs-Elysées. Il semble que son prochain défi soit déjà tout trouvée. Une traversée de La Manche.

On se serait cru dans un film science-fiction. C’était pourtant bien réel pour les spectateurs présents lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Un homme a volé au-dessus de leurs têtes. Portant un fusil tel un militaire, Franky Zapata a volé à l’aide de son flyboard, une plateforme volante propulsée par cinq réacteurs à jet d’air.

Alors que les discussions tournent déjà au sujet de son utilisation à des fins militaires, l’homme de 40 ans lui, reste dans le domaine du sportif. Le 25 juillet prochain, il compte traverser la manche sur son flyboard, avec une difficulté en plus, il devra étre ravitaillé en kérosène en plein vol.   

Avant d’être inventeur du flyboard, Franky Zapata est avant tout un sportif de haut niveau. Depuis plus d’une vingtaine d’années, il glane des titres mondiaux et européens que ce soit en rallyes-raids, ski et jet-ski.  Il est l’actuel Champion d’Europe et du monde de jet-ski.

S.B.

Laisser un commentaire