Forum Crans Montana 2019 : les Futurs Leaders du Continent désignés à Dakhla

Forum Crans Montana 2019 : les Futurs Leaders du Continent désignés à Dakhla

Dakhla (© 2019 Afriquinfos)- Ouvert le 14 mars dernier, la 5ème Session annuelle du Forum Crans Montana s’est achevée à Dakhla ce dimanche avec pour point d’orgue, la distinction des « Nouveaux Leaders du Futur ». Ils sont une soixantaine à avoir été désignés pour leur parcours et leur réussite dans divers domaines.  

Placé pour cette édition 2019, sous le thème « Bâtir une Afrique puissante et moderne au service de la jeunesse », le Forum Crans Montana a une fois de plus le lieu de rencontre par excellence pour échanger sur des thématiques de premier ordre sur le Continent. Les questions de sécurité énergétiques, de développement durable, de santé publique, d’économie numérique, d’agriculture et de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et du leadership féminin, ont été notamment abordés.

C’était aussi l’occasion de mettre sous le feu des projecteurs, ces jeunes qui feront l’Afrique de demain. Dénommés « Nouveaux Leaders du Futur », ils sont une soixantaine issue de toutes les régions du continent à avoir été distingués. « Sélectionnés pour leur réussite professionnelle jugée exceptionnelle et leur expérience du leadership et du savoir-faire au sein d’entreprises, de gouvernements et d’organisations de la société civile, ces jeunes représentent des institutions gouvernementales, des entreprises et des ONG. Certains d’entre eux proviennent du monde de l’art et de la mode ou encore de la presse et des droits de l’homme », précise un communiqué des organisateurs.

Cette récompense leur permettra notamment de renforcer leurs réseaux régionaux et internationaux mais aussi de développer leurs compétences dans le cadre de la coopération sud-sud.

Boniface.T.

Laisser un commentaire