Football : Gianni Infantino reconduit pour 4 ans à la tête de la FIFA

Paris (© 2019 Afriquinfos)-  Gianni Infantino rempile pour quatre ans à la tête de la FIFA. L’Italo-Suisse était seul candidat à sa succession lors du 69ème Congrès de l’instance qui s’est tenu ce mercredi à Paris.

Pas de suspense ce mercredi à Paris. Gianni Infantino a été réélu à son poste par acclamation. Il repart donc à l’abordage pour les quatre prochaines années. Le président de la FIFA a notamment pu compter sur les voix du continent africains. Les 54 fédérations du continent acquises à sa cause ont toutes validé son nouveau mandat. Sa réélection entérinée le dirigeant Italo-Suisse a aussitôt lancé une pique à ses détracteurs. « Merci à ma famille, à ceux qui m’aiment…et ceux qui ne m’aiment pas, moi j’aime tout le monde aujourd’hui ». Et de poursuivre que « ces trois dernières années n’ont pas été parfaites. J’ai fait des erreurs certainement, j’ai essayé d’améliorer les choses pour qu’elles soient meilleures. Mais aujourd’hui il n’est plus possible de faire des choses pour qui ne sont pas éthiques. On sait où va chaque dollar », affirme-t-il.

Gianni Infantino peut en effet se targuer d’avoir tenu nombre de ses promesses de campagne. L’élargissement du mondial à 48 équipes bien que reporté à 2026, la mise en place de la VARlors du Mondial 2018, la réforme du Mondial des Clubs avec 24 équipes à partir de 2021, ou encore les recettes de plus en plus importantes de la FIFA. Le dirigeant annonce déjà qu’il investira 1,8 milliard de dollars pour « Forwad », le tout nouveau programme de développement de l’instance à l’échelle mondiale.

S.B.

Laisser un commentaire