Football/ FC Barcelone : l’international sénégalais Moussa Wagué intègre l’équipe A dès le 1er janvier

Football/ FC Barcelone : l’international sénégalais Moussa Wagué intègre l’équipe A dès le 1er janvier

Barcelone  (© 2018 Afriquinfos)- Bonne nouvelle pour les fans de Moussa Wagué. L’international sénégalais recruté par le FC Barcelone l’été dernier était jusque-là freiné par des problèmes administratifs et des blessures. Le joueur intégrera l’équipe première du club catalan dès le mois de janvier, annoncé Ernersto Valverde, l’entraineur blaugrana.

Révélé aux yeux du monde lors du Mondial russe, Moussa Wagué alors sociétaire du KAS Epen dans le championnat belge avait été repéré et recruté par le FC Barcelone. Une belle histoire qui connaîtra pourtant des débuts difficiles. Le joueur est d’abord empêché d’intégrer l’effectif blaugrana par des soucis administratifs puis par une blessure. Moussa Wagué sera ensuite aligné dans l’équipe B du Barca. En seulement 7 rencontres, le latéral droit confirmera tout le bien qu’on pensait de lui au point de s’ouvrir les portes de l’équipe première dès le mois de janvier prochain.

« Nous avons décidé d’enregistrer Wagué dès janvier, avec nous« , a expliqué l’entraîneur des Blaugrana, Ernesto Valverde,  vendredi dernier en conférence de presse. A compter du 1er janvier 2019, l’international Sénégalais pourra donc évoluer aux côtés des Messi, Suarez et autres cadors du football européen. Le jeune Lion de la Téranga devra aussi à l’instar de ses illustres prédécesseurs africains, Samuel Eto’o, Seydou Keïta ou encore Yaya Touré, écrire son nom dans les annales de l’un des plus grands clubs au monde.

Boniface.T.

Laisser un commentaire