Football : en partance pour la CAN, les Lions du Sénégal ne veut plus être « de la Téranga » mais veulent « rugir »

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- Pas question d’être de « gentils lions » à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute dans seulement quelques jours en terre égyptienne. L’équipe nationale sénégalaise a été invitée par le Président de la République, Macky Sall à sortir ses griffes lors de la compétition. Aussi l’appellation « Lions de la Téranga » devrait être reconsidérée.

Vendredi dernier, la sélection nationale sénégalaise au grand complet était reçue par Macky Sall pour la traditionnelle remise du Drapeau national dans le cadre de leur participation à la CAN 2019 en Egypte. A cette occasion, le supporter n°1 des Lions de la Téranga a donné des conseils plutôt inattendus aux joueurs.  « Il faudra se battre comme de vrais lions, sur le terrain ne soyez pas les lions de la Téranga ». « Laissez-nous la Téranga ici et soyez des Lions chasseurs. Donc laissez-nous la Téranga ici et ramener nous le trophée. Et nous à notre tour, nous vous rendrons la Téranga ». En effet l’appellation « Teranga » veut dire « hospitalité » aussi le Lion de la Téranga est un gentil lion qui ne peut faire de mal à personne. Tout le contraire de ce que veulent être sur un terrain les joueurs sénégalais en quête d’un premier sacre continental.

Quelques jours plus tôt, le joueur vedette de l’équipe sénégalaise évoquait déjà le souhait de voir ce surnom changer. « Je veux bien être un Lion de la Téranga dans la vie de tous les jours pas sur le terrain… lion de la Téranga, ça veut dire gentil lion, tout mignon, alors qu’au contraire, un lion ne doit pas être gentil, il doit s’imposer comme un patron », a déclaré Sadio Mané.

L‘idée de modifier cette appellation fait même déjà son bonhomme de chemin et certaines propositions sont émises.

S.B.

Laisser un commentaire