Football/Carrière : Adébayor quitte Istanbul pour un nouveau challenge ?

Football/Carrière : Adébayor quitte Istanbul pour un nouveau challenge ?

Istanbul (© 2019 Afriquinfos)-  La star togolaise du ballon rond a annoncé ce jeudi la fin de son contrat au sein du club stambouliote Basaksehir. Adébayor Sheyi, 35 ans ne compte visiblement pas encore raccroché les crampons puisqu’il laisse entendre qu’il a hâte de se lancer dans une nouvelle aventure.

Après deux ans passés du côté de la Turquie et à un an de la fin de son contrat, « Adé », annonce avoir mis fin à son bail d’un commun accord avec les dirigeants du club d’Istanbul. « Le club et moi-même sommes arrivés à un accord mutuel et avons décidé de nous séparer », écrit l’attaquant togolais. Il a notamment remercié les fans et les dirigeants du club qui l’ont si bien accueilli et fait qu’il se sente « complètement à la maison en Turquie ».

Dans son émouvant message il a indiqué que « tous ces souvenirs et ces moments drôles resteront toujours frais dans son esprit ». Arrivé en 2017 à Basaksehir, l’ancien goleador d’Arsenal est crédité de six buts et une passe décisive pour ses six premiers mois, puis quinze buts et trois passes décisives pour son premier exercice complet à Basaksehir. Cette saison, le natif de Lomé, n’a pas été très utilisé par son entraineur.Il a livré dix-neuf matchs et marqué 3 buts.

Evoquant la suite de sa carrière, Abébayor laisse planer le doute. « Pour l’instant je vais continuer à travailler dur et à profiter de mes vacances avec les amis et la famille… Comme vous me connaissez tous, j’adore les défis, donc j’ai hâte de voir la prochaine aventure », a-t-il laissé entendre. A 35 ans, de nombreux observateurs le verraient bien dans un championnat qatari ou chinois.

S.B.

Laisser un commentaire