Finale de la CAN 2019 : Les supporters algériens font le plein historique au Caire

Finale de la CAN 2019 : Les supporters algériens font le plein historique au Caire

Alger (© 2019 Afriquinfos)-  Les Fennecs ont la possibilité le vendredi prochain, la deuxième CAN de leur histoire après celui de 1990. Pour venir à bout du Sénégal qui se dresse devant cet objectif, les footballeurs Algériens joueront presque comme à domicile. Une vague de supporters sera convoyés depuis l’Algérie pour porter leur sélection.

Pas moins de 34 avions, 28 avions civils et six avions militaires vont être affrétés pour permettre aux supporters algériens de se rendre en Egypte afin d’assister le 19 juillet à la finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) entre l’Algérie et le Sénégal. Ce seront treize avions d’Air Algérie, six de Tassili Airlines et neuf avions militaires qui transporteront les supporters algériens des quatre coins du pays pour venir encourager les Verts et revenir juste après le match pour le prix de 200 euros.

Ils seront ainsi, au moins 5000 Algériens dans le stade le jour de la finale ajoutés ceux qui étaient déjà au Caire depuis le début de la compétition. La ferveur sera donc à son paroxysme pour amener la bande à Mahrez vers un deuxième sacre continental.

Cette opération séduction des autorités algériennes intervient alors même que les rues d’Alger, sont toujours occupées par des manifestants exigeant le départ des dirigeants actuels. Une victoire de l’Algérie à la CAN 2019, ne risque pas de détourner les Algérois de leur objectif.

S.B.

Laisser un commentaire