EuroVolley 2019 : souffrant d’une lésion le franco-camerounais Earvin Ngapeth sera ménagé !

EuroVolley 2019 : souffrant d’une lésion le franco-camerounais Earvin Ngapeth sera ménagé !

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Alors qu’il était déclaré dans un premier temps forfait, Earvin Ngapeth sera finalement du groupe de la France pour le Championnat d’Europe de Volley-ball qui débute ce jeudi 12 septembre.

La star des bleus, Earvin Ngapeth a passé lundi une IRM qui a confirmé la présence d’une petite lésion au niveau des côtes. Pas de s’alarmer rassure le réceptionneur-attaquant d’origine camerounaise. « Ce n’est rien de méchant, confirme Earvin Ngapeth. Il y a surtout un oedème sur l’os, c’est ça qui est douloureux. Cela peut vite se résorber mais on ne prendra aucun risque au début ».

Earvin Ngapeth ne sera donc pas aligner pour les trois premiers matchs de l’EuroVolley contre la Roumanie, la Grèce et le Portugal. Le sélectionneur français Laurent Tillie laisse entendre qu’il ne prendra aucun risque pour son atout offensif majeur. Il pourrait donc le préserver jusqu’au 8èmes de finale. Une déclaration qui se révèlera peut-être un coup de bluff. La France sera opposée pour ses quatrième et 5ème match à la Bulgarie et l’Italie.

S.B.

Laisser un commentaire