Europa League : probable face-à-face Aubameyang-Koulibaly ce jeudi

Londres (© 2019 Afriquinfos) Après les quarts de finale de la Ligue de Champions qui ont vu de nombreux footballeurs du continent s’illustrer, place ce jeudi aux quarts de finale de la Ligue Europa. Là aussi un beau duel en perspective entre l’attaquant d’arsenal et le défenseur de Naples.

L’un est considéré comme l’un des meilleurs attaquants des cinq championnats, l’autre l’un des meilleurs défenseurs de l’heure. Arsenal de Pierre-Emerick Aubameyang reçoit ce jeudi le Naples de Kalidou Koulibaly en quarts de finale de l’Europa League. Si le sénégalais qui règne en maître sur la défense de Naples est assuré d’être dans le 11 entrants, ce n’est pas le cas du Gabonais. PEA, malade ces derniers est désormais opérationnel mais ne devrait pas débuter la rencontre. Unaï Emery, l’entraineur des Gunners sait pouvoir compter sur l’un de ses meilleurs atouts offensifs pour débloquer les situations difficiles. Le Nigérian Iwo et l’Egyptien Elneny devraient eux aussi débuter sur le banc.

L’autre confrontation de la soirée mettra aux prises deux clubs espagnols. Villareal sera opposé à Valence. Dans ce derby valencien seul Villareal pourra compter sur ses Africains. Charkes Toko Ekambi du Cameroun et et Chukwueze du Nigeria seront sur le pré. En face le Centrafricain Kondogbia forfait pour de longues semaines n’est pas sur la fiche de match.

S.B.

Laisser un commentaire