Elections législatives au Togo : la Céni annonce un taux de participation  de 59,9 %

Elections législatives au Togo : la Céni annonce un taux de participation de 59,9 %

Lomé, (© 2018 Afriquinfos)- Au lendemain du scrutin législative tenu ce jeudi 20 décembre au Togo, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Lomé le taux de participation provisoire s’élevant à 59,9%.

D’après Kodjona Kadanga, le président de la Céni « après compilation des remontées des résultats, le taux de participation provisoire et partiel est estimé à 59,96% », a-t-il dit aux médias.

La circonscription électorale de Sotouboua Mo arrive en tête avec un taux de 94,59%, tandis que le grand Lomé et Golfe arrive en dernière position, avec 21%, a indiqué la Céni

Toutefois, aucun chiffre n’a encore été relatif aux résultats n’a encore été communiqué par la commission électorale. Selon la loi électorale, celle-ci dispose d’un délai de six jours pour annoncer les résultats provisoires.

Quelque 3,15 millions de togolais étaient appelés aux urnes jeudi pour élire 91 députés à l’Assemblée nationale. Le vote s’est déroulé dans le calme sans grands incidents sous la supervision de plus de 3000 observateurs internationaux et nationaux accrédités.

Xavier-Gilles

Laisser un commentaire