Egypte : Hossam El Badry, nouveau sélectionneur des Pharaons

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)-  Après la crise post CAN 2019, le football égyptien veut se remettre sur les rails. Cette mission est désormais confiée à Hossam El Badry. L’ancien entraineur d’Al Alhly a été nommé mercredi dernier par la Fédération Egyptienne de Football (EFA).

Après les pistes Hassan Shehata ou encore Mohammed Mido, c’est finalement Hossam El Badry qui a été désigné par la Fédération Egyptienne de Football pour diriger la sélection nationale. Dans un communiqué, l’EFA indique qu’à l’issue d’une réunion qui s’est tenue le mercredi 18 septembre dernier, elle a décidé de nommer Hossam El Badry au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale. Pour l’heure, aucune clause du contrat n’a été rendu publique.

Le nouvel entraineur des Pharaons d’Egypte est âgé de 59 ans. Il a commencé sa carrière d’entraîneur à Al Ahly en 2005 en tant qu’assistant avant de prendre les rênes de l’équipe en 2009 pour un an.

En 2011, il a pris le poste d’entraîneur du SC soudanais Al-Merreikh avant de retourner en Egypte pour de courtes périodes en tant qu’entraîneur à l’ENPPI, puis à Al Ahly.

- Advertisement -

Il a passé un bref séjour en Libye avec Al-Ahly Tripoli en 2013 et est retourné en Egypte pour entraîner les moins de 23 ans du pays.

En 2016, El Badry a poursuivi sa longue association avec Al Ahly en dirigeant l’équipe jusqu’à son départ en 2018, à la suite d’une défaite cuisante en Ligue des champions de l’Afrique.

Hossam El Badry connaitra fera ses premiers pas sur le banc des Pharaons en novembre à l’occasion des matchs de qualification pour la CAN 2021. L’Egypte affrontera le Kenya et le Togo.

S.B.