Distinction : Sadio Mané sacré Onze d’Or 2019 devant Messi et Mbappé

Distinction : Sadio Mané sacré Onze d’Or 2019 devant Messi et Mbappé

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Le Classement du « Meilleur joueur de la Saison » établi par plus de 200 000 lecteurs de Onze mondial a plébiscité, le Sénégalais Sadio Mané. Le joueur de Liverpool devance l’Argentin Lionel Messi et le prodige français, Kylian Mbappé.

Bonne nouvelle pour Sadio Mané moins de deux semaines avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Le capitaine des Lions de la Teranga a été sacré « Meilleur joueur de la saison » par les lecteurs du magazine spécialisé « Onze Mondial ». Ils sont plus de 200 000 à avoir voté pour lui. Cerise sur le gâteau, l’attaquant de Liverpool, coiffe sur le poteau, le génie argentin et l’étoile montante du football français, Kylian Mbappé. Il devient en outre, le premier joueur africain depuis l’Ivoirien Didier Drogba à recevoir le prestigieux « Onze d’Or ». C’est vraiment une grande fierté d’inscrire mon nom aux côtés de ceux de George Weah, Didier Drogba, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, c’est incroyable. », a confié le joueur.

Il faut dire que le natif de la Casamance a connu une saison exceptionnelle, terminant co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations. Avec Liverpool, il a terminé 2ème du Championnat anglais ne concédant qu’une seule défaite toute la saison. Le 1er juin, il a remporté la Champions League. Après une saison couronnée de succès en club, Sadio Mané sera le leader d’une sélection sénégalaise en quête de sacre continentale lors de la CAN 2019 qui débutera le 21 juin prochain en Egypte.

Boniface T.

Laisser un commentaire