Diplomatie : Faure Gnassingbé, le premier chef d‘Etat à être reçu à Libreville depuis les ennuis de santé d’Ali Bongo

Diplomatie : Faure Gnassingbé, le premier chef d‘Etat à être reçu à Libreville depuis les ennuis de santé d’Ali Bongo

Libreville (© 2019 Afriquinfos) – Le président togolais Faure Gnassingbé Essozimna Gnassingbé sera à Libreville ce mardi pour une visite de travail et d’amitié de 24 heures. Il sera onc le premier  chef d’Etat à être reçu après le début des ennuis de santé d’Ali Bongo, il y a plus de six mois.

Ali Bongo Ondimba, recevra, ce mardi 7 mai  à Libreville, son homologue de la République togolaise,  Faure Essozimna Gnassingbé qui va séjourner en terre gabonaise dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de 24 heures.

« De nombreux dossiers d’intérêt commun, bilatéraux, continentaux et les grandes questions de l’heure au plan international seront à cette occasion évoqués, à l’instar des enjeux politiques et sécuritaires, d’intégration régionale, ainsi que la consolidation de l’axe Libreville-Lomé», souligne une note de la présidence gabonaise.

«Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba se réjouit d’accueillir en terre gabonaise son frère le président Faure Essozimna Gnassingbé car les deux dirigeants se vouent une estime réciproque», mentionne toujours le même communiqué.

Depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018, sera le tout premier chef d’Etat étranger à fouler les portes du palais présidentiel de Libreville pour un tête à tête avec Ali Bongo Ondimba.

Innocente Nice

Laisser un commentaire