Didier Drogba, « Guest-Star du 3ème CEO Talk d’HEC Paris à Abidjan

Didier Drogba, « Guest-Star du 3ème CEO Talk d’HEC Paris à Abidjan

Abidjan (© 2019 Afriquinfos) – La légende du football ivoirien, Didier Drogba a revêtu son costume de businessman ce vendredi 06 septembre. Il était l’invité du CEO Talk organisé à Abidjan par le bureau Afrique de l’Ouest et Afrique centrale d’HEC Paris.

CEO TALK donne depuis maintenant trois éditions la parole aux leaders qui contribuent aux développement des économies africaines. Après avoir reçu Charles Kié (CEO New African Capital Partners) et Jean-Marie Ackah (Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire), HEC Paris a reçu ce jeudi Didier Drogba, non en tant qu’ex footballeur mais en tant qu’homme d’affaires à succès.

Après une carrière professionnelle de près de deux décennies qui l’a successivement mené en France, en Angleterre, en Turquie ou encore en Amérique du Nord, l’ancien Capitaine des Eléphants, avant même de raccrocher ses crampons, a effectué de judicieux investissements qui lui ont permis outre ses revenus de se constituer un bas de laine consistant.

Didier Drogba est aujourd’hui CEO de la Holding Goals For Africa (GFA), avec laquelle il entend réaliser des investissements en Côte d’Ivoire et en Afrique. C’est donc en tant qu’entrepreneur et pour parler de sa reconversion réussie dans le monde des affaires que Didier Drogba viendra parler de son parcours et partager son expérience et ses conseils avec la communauté d’HEC Paris à Abidjan.

Il est par ailleurs vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport, organisation internationale neutre et indépendante, basée en Principauté de Monaco et placée sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

Comment orienter ses choix de carrière ? Quand où et comment investir ? Comment diversifier ses risques ? Quels sont ses projets pour la Côte d’Ivoire et la jeunesse ivoirienne ? Ce sont quelques questions auxquelles il a répondu ce jeudi.    

Boniface T.

Laisser un commentaire