Dakar abrite le bureau régional pour l’Afrique subsaharienne de l’APHRC

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- Les questions liées à la santé et au Bien-être des populations en Afrique de l’Ouest recevront désormais une attention toute particulière. Un bureau régional du Centre de Recherche pour la population et la santé a officiellement ouvert ses portes à Dakar le mardi 14 mai.

Le Centre de recherche pour la population et la santé en Afrique (APHRC), veut renforcer sa présence et intensifier ses interventions en Afrique subsaharienne. Un bureau a été ouvert à Dakar à cet effet. C’est donc de la capitale sénégalaise que sera déployé la stratégie d’expansion qui marque une étape importante vers la réalisation du plan stratégique (2017-2021) de l’APHRC, informe Cheikh Mbacké Faye? son Directeur.

Le centre de recherche ne s’est pas seulement implanté en Afrique de l’Ouest. Avec lui, une enveloppe de 1,3 milliard de FCFA qui seront investis dans la région dans les prochaines années. Ces fonds seront notamment utilisés pour « générer des connaissances scientifiques axées sur les programmes de développement locaux et mondiaux sur la santé et le bien-être des populations ; développer, prendre soin et appuyer la croissance de la prochaine génération de leaders africains de la recherche ; collaborer avec les décideurs en utilisant des données probantes pour conduire le développement et la mise en œuvre optimaux de politiques qui auront un impact transformateur sur les conditions de vie en Afrique ».

Six projets de recherche et deux projets de renforcement de capacités de recherche serviront sur une période de deux ans, à réaliser ces trois objectifs stratégiques.

Boniface T.

Laisser un commentaire