Coupe de la CAF : 15 ans après, le Raja de Casablanca sur le toit de l’Afrique

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos)- Défait (3-1) en match retour de la finale de la Coupe de la CAF dimanche, le Raja de Casablanca s’est offert un nouveau titre continental, fort de sa victoire à l’aller (3-0).

Il aura fallu  attendre 15 ans au club marocain pour à nouveau goûter à la joie d’un titre continental. Le Raja Casablanca a remporté dimanche la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) au détriment du Vital Club de la RDC. Les Congolais ont payé chèrement leur déconvenue du match aller (0-3) en terre marocaine. A domicile, les poulains de Florent Ibengue a manqué de peu de réaliser l’exploit.

Après un score de parité (1-1) à la fin de la première mi-temps, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions plantant coup sur coup deux buts aux 71ème et 74ème minute. Toutes leurs autres tentatives pour aggraver le score et espérer renversé la vapeur se sont soldées par des échecs. (3-1) au coup de sifflet final pour le plus grand bonheur du Raja qui remporte un nouveau titre africain après 15 ans d’attente.

Mais pas le temps ni pour l’un ou l’autre des deux clubs de souffler. En raison de la reprogrammation de la CAN 2019, le Vita Club reprend le chemin des prés pour le premier tour de l’édition 2018/19 de la Ligue des champions à la mi-décembre tandis que pour le Raja, les clubs croisent déjà les crampons pour lui succéder.

S.B.

Laisser un commentaire