Copa America 2019: Le Pérou voit triple et affrontera le Brésil en finale

Copa America 2019: Le Pérou voit triple et affrontera le Brésil en finale

Rio de Janeiro (© 2019 Afriquinfos)-  L’affiche de la finale de la Copa America est connue. Ce sera le Brésil, pays hôte contre l’inattendue sélection péruvienne. Les hommes de Ricardo Gareca sont venus à bout des doubles tenants du titre, les Chiliens sur le score sans appel de 3 buts à 0.  

Peu de pronostiqueurs auraient parié sur cette affiche pour la finale de la Copa America qui se joue en terre carioca. Mais dimanche dans dimanche dans le mythique Maracana de Rio de Janeiro ce sera bien le Pérou qui ira défier le Brésil pour le titre de champion d’Amérique du Sud.  

Opposés en demi-finale au double tenant du titre, le Chili, les Péruviens ont tout simplement survolé la rencontre. Edison Flores (21e), Yoshimar Yotun (38e) et Paolo Guerrero (90e+1) ont fait le job rendant impossible le rêve de triplé des Chiliens. Ces derniers retrouveront l’autre grand déçu de la Copa America, l’Argentine de Lionel Messi. Les deux équipes se disputeront samedi la place de 3ème lors de la petite finale.

La finale s’annonce difficile pour le Pérou qui en phase de poules avait été outrageusement dominé par les « Auriverdes », 5 buts à 0.  Mais la bande à Guerrero ne se présentera pas en victime expiatoire. « … il faut travailler et penser au Brésil. Ce sera une finale très difficile », a d’ailleurs déclaré le joueur vedette de la sélection péruvienne.

S.B.

Laisser un commentaire