Classement Forbes : Lionel Messi, sportif le mieux payé de la planète en 2019

Barcelone (© 2019 Afriquinfos)- La star du FC Barcelone est le sportif le mieux payé du monde en 2019 selon le classement annuel établi par le Magazine Forbes. Lionel Messi cumule des revenus évalués à 127 millions de dollars.

Pour la première fois de l’histoire, trois footballeurs trustent le classement des sportifs les mieux payés au monde. Il s’agit probablement des trois meilleurs joueurs de l’heure. En tête de liste on retrouve, Lionel Messi. L’Argentin du FC Barcelone avec ses 127 millions de dollars dont 92 de salaires et 35 de sponsoring et contrats publicitaires, occupe pour la première fois la tête de ce classement. Il est suivi par son meilleur ennemi, Cristiano Ronaldo avec 109 millions de dollars. Ce dernier avait déjà à deux reprises occupé la première place. Vient ensuite le Brésilien Neymar avec 105 millions de dollars.

Si les footballeurs monopolisent les trois premières places, le sport le plus représenté reste la NBA avec 35 joueurs, dont LeBron James (8e, 89 millions de dollars) et Stephen Curry (9e, 79,8 millions de dollars). Serena Williams, seule femme du classement, se retrouve à la 63e place avec 29,2 millions d’euros.

S.B.

Laisser un commentaire