Carrière : Didier Drogba désigné 5ème « Meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League »

Londres (© 2019 Afriquinfos) – La légende vivante ivoirienne du football, Didier Drogba, vient d’ajouter une ligne à sa fabuleuse carrière. L’ancien joueur de Chelsea a été désigné, suite à un sondage de BBC, ‘5ème meilleur joueur étranger’ de l’histoire du célèbre Championnat anglais.

 

Celui qui était surnommé le «King de Stamford Bridge» aura marqué son passage dans le club de Chelsea (quartier de Londres) et ému à jamais les fanas de la Premier League. Didier Drogba, c’est 381 matches et 164 buts sous le maillot bleu du club londonien. Deux fois «Meilleur buteur» du Championnat anglais, quadruple champion d’Angleterre avec son club et cerise sur le gâteau, une League des Champions en 2012, le natif d’Abidjan est un monument du football à l’échelle mondiale.

Ce parcours extraordinaire lui vaut d’être classé ‘5ème Meilleur joueur de tous les temps de la Premier League’. Seul africain du Top 10, il recueille 6% des votes et est devancé par d’autres monstres sacrés qui ont marqué le championnat anglais (Thierry Henry, Cristiano Ronaldo, Eric Cantona, Sergio Aguero).

 

Top 10 des Meilleurs étrangers de l’histoire de la Premier League

 

Thierry Henry, Arsenal (45%)

Cristiano Ronaldo, Manchester United (14%)

Eric Cantona, Manchester United (12%

Sergio Aguero, Manchester City, (8%)

Didier Drogba, Chelsea (6%)

Peter Schmeichel, Manchester United (5%)

David Silva, Manchester City, (2%)

Nemanja Vidic, Manchester United (2%)

Patric Vieira, Arsenal, (2%)

Vincent Kompany, Manchester City (2%)

 

S. B.

 

Laisser un commentaire