Carl Lewis traite  « Donald Trump de personne raciste et misogyne »

Carl Lewis traite « Donald Trump de personne raciste et misogyne »

Pérou (© 2019 Afriquinfos)- Le président américain, n’a pas bonne image prêt de la légende de l’athlétisme Carl Lewis qui dans un  discours tenait des propos très durs contre M. Trump. Il a également rappelé qu’il était important de lutter contre les inégalités.

Détenteur de neuf médailles d’or et une en argent, l’ancien champion olympique, qui a remporté, se trouve actuellement au Pérou, en tant qu’invité de marque des Jeux Panaméricains. A cette occasion, il en a profité pour déclarer que le président américain était une personne « raciste et misoygine ». « C’est quelqu’un qui n’aime personne à part lui-même ». Ceci étant, Lewis considère que « cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous battre pour ce qui est juste pour les gens et regarder les autres où ils pourraient ne pas avoir les mêmes chances ou être marginalisés. »

Carl Lewis milite en effet pour que les athlètes masculins et féminins soient payés à part égales. Dans son discours, l’ancien recordman du 100m a rappelé le rôle qu’a joué sa mère dans sa vie. Ancienne athlète, elle a participé aux tous premiers Jeux Panaméricains, à Buenos Aires en 1951. « Ma mère était une pionnière. Si je n’avais pas eu une femme aussi forte dans ma vie, je ne serai pas là aujourd’hui », a rappelé Carl Lewis. « Mes parents étaient professeurs, ils m’ont appris que nous méritions tous d’avoir les mêmes opportunités. »

Carl Lewis est quadruple champion olympique en saut en longueur. Une performance unique.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Laisser un commentaire