CAN Egypte 2019 : en raison des fortes chaleurs, la CAF instaure deux pauses fraicheur par match

CAN Egypte 2019 : en raison des fortes chaleurs, la CAF instaure deux pauses fraicheur par match

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)-  La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 démarre dans un peu moins de 24 heures en Egypte. Ce sera la toute première édition disputée en été coïncidant avec une période de fortes températures au pays des Pharaons. Aussi, la CAF a pris des mesures pour préserver l’intégrité physique des joueurs.

Certaines des équipes qualifiées pour la 32ème édition de la CAN de football, ont déjà rallié leur camp de base en Egypte. C’est le cas des Léopards de la RDC qui ont été accueillis par une chaleur étouffante. Pour Florent Ibengé le sélectionneur, son groupe essaie de s’acclimater tant bien que mal et du décaler ses heures d’entrainement à 16 heures locales.

Selon les prévisions, le mercure affichera en moyenne 35 et 38°c en cette période de l’année. Si la CAF, suite aux inquiétudes de certains pays notamment la Tunisie qui craignaient les fortes températures, avait déjà programmé le premier de la journée à 16h30 heure locale, elle vient d’ajouter ce mercredi, une nouvelle mesure. Elle indique que deux pauses fraîcheur seront prévues par match (une pour chaque mi-temps). Elles interviendront entre la 30ème et la 75ème minute et pourront durer jusqu’à 3 minutes.

De quoi rassurer un tant soit peu les joueurs et les staffs médicaux des sélections engagées.

Boniface T.

Laisser un commentaire