CAN 2019 : recalé par le sélectionneur, Gervinho appelle à une mobilisation générale derrière les Eléphants

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)-  La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 démarre dans quelques jours, le 19 juin prochain, et les sélections qualifiées en sont aux derniers réglages. C’est également le cas du côté de Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais de l’avis de nombre de ses supporters, un nom manque à l’appel. Gervais Kouassi Yao alias « Gervinho » n’a pas été convoqué pour la compétition mais sera néanmoins à fond derrière son l’équipe nationale. Il en appelle d’ailleurs à une mobilisation générale de tous ses compatriotes.

Grosse a été la déception chez de nombreux supporters de Eléphants de Côte d’Ivoire à la publication de la liste des joueurs convoqués pour la CAN 2019. Un des joueurs vedettes de la sélection été recalé et ne sera pas de l’aventure égyptienne. Gervinho a de ce fait, reçu des milliers de messages et de vidéos de soutien via les réseaux sociaux notamment. Une chanson a même été composée par un humoriste local pour marquer son mécontentement suite à la non convocation du joueur.

Le sociétaire de Parme en Serie A n’a pas été insensible à cet élan de solidarité et a notamment remercié ses fans via un message sur page officielle : « recevoir ces derniers temps vos vidéos, photos et vos écrits m’ont fait chaud au cœur Tout ceci m’a permis d’atténuer ma déception de ne pas faire partie de ce groupe qui ira défendre nos couleurs à la prochaine CAN en Egypte », peut-on y lire. Passé la déception, le footballeur se dit toujours prêt à défendre les couleurs de son pays : « Je me tiendrai toujours prêt et disponible lorsqu’on fera appel à ma modeste personne pour représenter et défendre notre grande nation la Côte d’Ivoire ». Il sera donc le supporter N°1 de Eléphants pendant la CAN 2019 et appelle tous les Ivoiriens a en faire de même. « Tous derrière les Eléphants » a-t-il lancé. Gervinho, 32 ans qui a été convoqué en équipe nationale pour la première fois en 2007 compte 56 caps. Cette saison, il a joué 30 matchs et marqué 11 buts avec Parme.

Boniface T.

Laisser un commentaire