CAN 2019/Palmarès: De hauts faits et chiffres qui rentrent dans l’histoire du foot africain….

CAN 2019/Palmarès: De hauts faits et chiffres qui rentrent dans l’histoire du foot africain….

Le Caire (© 2019 Afriquinfos) – Malgré sa finale perdue à la CAN 2019, l’équipe sénégalaise a vu certains de ses joueurs être placés dans l’équipe-type de la compétition mise en place par la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).

 

Sur les cinq joueurs présentés, les experts de la CAF ont sélectionné Lamine Gassama. Deux autres, notamment, le milieu de terrain Krépin Diatta a été nommé meilleur jeune joueur du tournoi. Il a été décoré du Prix du meilleur jeune joueur de la compétition et l’équipe sénégalaise s’est vue décerner le prix du fair-play. Tandis qu’Idrissa Gana Gueye a été désigné pour milieu de terrain, Sadio Mané, auteur de trois buts lors de la compétition, a été sélectionné en attaque.

Bennacer milieu de terrain de l’équipe algérienne (vainqueur de la CAN 2019), a été élu meilleur joueur de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a également été désigné ‘Homme du tournoi Total’. Agé de 21 ans, il a eu une part importante dans la conquête du nouveau titre algérien, le deuxième après celui de 1990.

Les titres du trophée continental du meilleur gardien de but et de l’homme du match Total de la finale 2019 ont été attribués au gardien Rais M’Bolhi. Grâce à ses cinq buts, l’attaquant nigérian Odion Ighalo a été nommé meilleur buteur du tournoi panafricain.

 

Innocente Nice

 

Laisser un commentaire