CAN 2019 : L’équipe-type officielle de la CAF au terme du 1er tour

CAN 2019 : L’équipe-type officielle de la CAF au terme du 1er tour

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- A compter de ce vendredi 05 juillet démarrent les 8èmes de finale de la CAN 2019. Avant que les joueurs ne retournent sur les pelouses égyptiennes, retour sur les meilleurs acteurs de la première partie de la compétition, l’équipe type et les meilleurs artificiers.

Les filets ont tremblé à 68 reprises lors des 36 matchs de la phase de groupes soit 1,9 but par match. Pour l’heure onze (11) joueurs se disputent le titre de « meilleur buteur » avec chacun deux réalisations. Il de : Adam Ounas (Algérie), Mikael Pote (Bénin), Cedric Bakambu (RDC), Mohamed Salah (Egypte), Ahmed Elmohamady (Egypte), Mohamed Yattara (Guinée), Michael Olunga (Kenya), Carolus Andriamatsinoro (Madagascar), Sadio Mané (Sénégal), Emmanuel Okwi (Ouganda), Jordan Ayew (Ghana). A ce stade de la compétition, quatre équipes ont gardé leur cage inviolée : l’Algérie, le Maroc, l’Egypte et le Cameroun.

S’agissant de la discipline, les sifflets ont dégainé le carton jaune à 116 reprises tandis que le rouge n’a été sorti qu’une seule fois.

Equipe-type du 1er tour :

Attaquants : Sadio Mané (Sénégal) ; Jordan Ayew (Ghana) ; Mohamed Salah (Egypte)

Milieux de terrain : Ismaël Benancer (Algérie) ; Andrianantenaina (Madagascar) ; Ryad Mahrez (Algérie)

Défenseurs : Ashraf Hakimi (Maroc) ; Egazy (Egypte), Yaya Banana(Cameroun) ; El Mohamady (Egypte)  

 Gardiens : El Shannawy

S.B.

Laisser un commentaire