CAN 2019 : de belles affiches au menu des 8èmes de finale

CAN 2019 : de belles affiches au menu des 8èmes de finale

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Fini le premier tour de la CAN 2019 avec les dernières rencontres de la 3ème journée disputées mardi. Place aux 8èmes de finale avec de belles oppositions en perspective.

Les affiches des huitièmes de finale de la CAN 2019 sont connues depuis mardi. Elles se disputeront du vendredi 5 juillet au lundi 8 juillet. Si certaines équipes étaient attendues à ce stade de la compétition, d’autres par contre ont créé la sensation à l’instar de Madagascar ou de l’Ouganda. Les cadors du continent, Algérie, Nigeria, Maroc, Egypte, Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire, ont connu des fortunes diverses mais n’ont pas manqué à l’appel.   

Mais c’est une autre compétition qui démarre et tout est à refaire. Le prochain tour réserve de belles affiches. L’Egypte pays hôte sera opposée aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud.  Les Super Eagles qui se sont fait surprendre par Madagascar et ont fini, 2èmes du Groupe B seront face aux Lions Indomptables du Cameroun, champions en titre. Les insulaires, nocives à ce stade de la compétition, se frotteront à la RDC.

Ci-dessous le tableau des huitièmes de finale :

Vendredi 5 juillet

Maroc – Bénin
Ouganda – Sénégal

Samedi 6 juillet

Nigeria – Cameroun
Égypte – Afrique du Sud

Dimanche 7 juillet

Madagascar – RDC
Algérie – Guinée

Lundi 8 juillet

Mali – Côte d’Ivoire
Ghana – Tunisie

S.B.

Laisser un commentaire