Banni à vie par la FIFA, Samson Siasia promet blanchir son nom

Banni à vie par la FIFA, Samson Siasia promet blanchir son nom

Abuja (© 2019 Afriquinfos)- L’ancien entraineur et jouer vedette des Super Eagles du Nigeria, Samson Siasia a été reconnu coupable de corruption par la Chambre d’arbitrage de la Commission d’Ethique de la FIFA. Il a de ce fait été banni à vie. Une sentence qu’il conteste et entend prouver son innocence.

 « Je n’ai rien fait de mal.  Et je vais continuer à me battre pour effacer mon nom. Tout est maintenant entre les mains de mon équipe juridique. », a déclaré ces dernières heures, Samson Siasia. Des propos confirmés par Opukiri Jones-Ere, ancien responsable de la Fédération nigériane de football (NFF), un des fervents soutiens de l’ancien international. « Siasia n’a pas été en mesure de s’adresser à la presse [samedi] comme prévu.  Car il était très stressé, a déclaré Jones-Ere. Ses avocats étudient la décision et feront une déclaration officielle dans quelques jours » annonce-t-il.

Accusé d’avoir reçu des pots-de-vin dans l’optique de la manipulation de matchs, Samson Siasia a été reconnu coupable et « interdit à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national et international » par la chambre juridictionnelle de la FIFA.

Aujourd’hui âgé de 51 ans, l’ancien attaquant vedette des Super Eagles (51 caps-16 buts) a également été sélectionneur nationale, entre 2010 et 2011 et entre 2016-2017.  

S.B.

Laisser un commentaire