Attaque à Strasbourg : le Roi Mohammed VI adresse ses condoléances aux victimes et au peuple français

Rabat (© 2018 Afriquinfos)-  Le roi Mohammed a adressé un message de condoléances au président Français Emmanuel Macron suite à la fusillade qui a fait deux morts et plusieurs blessés le 11 décembre dernier à Strasbourg.

La fusillade survenue mardi soir au Marché de Noël de Strasbourg et qui a endeuillé le peuple français, n’a pas laissé insensible le peuple frère du Maroc. Par l’entremise du roi Mohammed VI qui a adressé un message au président Emmanuel Macron, ses condoléances les plus attristées et l’expression de toute sa sympathie aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple français. Les blessés de cette attaque ne sont pas du reste. Le royaume chérifien leur souhaite un prompt rétablissement.

Le Roi Mohammed VI condamne avec la dernière vigueur « cet acte abject » et assure le président Français de toute sa solidarité et son soutien dans  cette épreuve.

Le principal suspect de l’attaque de Strastbourg Chérif Chekatt a été abattu jeudi soir par la Police. Repéré dans le quartier de Neudorf où il « déambulait » selon le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, l’individu a, à nouveau essayé d’ouvrir le feu sur la Police qu’il l’a neutralisé.

S.B.

Laisser un commentaire