Assassinat du député-maire de Djibo : Christian Kaboré promet de traquer les auteurs

Assassinat du député-maire de Djibo : Christian Kaboré promet de traquer les auteurs

Ouagadougou (© 2019 Afriquinfos)- Dimanche dernier, le Burkina Faso était à nouveau confronter à un acte terroriste avec l’assassinat du Député-maire de Djibo et de trois de ses accompagnateurs. Lundi, à travers des publications sur ses comptes officiels, le Chef de l’Etat burkinabè a promis que ce nouveau crime ne restera pas impuni.

Roch Marc Christian Kaboré a présenté lundi ses condoléances aux familles des quatre personnes assassinées dimanche non loin de Namssiguia, département de Bourzanga (Bam), alors qu’ils se rendaient à Ouagadougou. Parmi eux, le député maire de Djibo, Oumarou Dicko. Pour le président burkinabé, les auteurs de cet acte ont pour « dessein de détruire les fondements de paix et de cohésion sociale de notre pays. Plus que jamais, ils nous imposent la guerre. Mes pensées vont aux familles de toutes les victimes de cette barbarie, ainsi qu’à la population de la ville de Djibo et de la province du Soum. Je reste convaincu que notre peuple, en dépit de ces terribles épreuves, triomphera de l’hydre terroriste », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Le président du Faso revient à la charge via Twitter en n’indiquant que les auteurs de ce crime n’auront pas de paix indiquant que tous les moyens seront mis en œuvre pour les débusquer. « L’assassinat du député-maire de Djibo, Oumarou Dicko et de ses 3 compagnons ne restera pas impuni ».

S.B.

Laisser un commentaire