Après un entretien avec Patrice Neveu, Aubameyang sera de retour chez les Panthères

Après un entretien avec Patrice Neveu, Aubameyang sera de retour chez les Panthères

Libreville (© 2019 Afriquinfos)- Alors que l’on pensait la page de la sélection nationale définitivement tournée pour Pierre Emerick-Aubameyang, il semble que l’attaquant gabonais se mettra encore au service de son pays. Celui qui a su trouver les mots pour le convaincre est le nouveau sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu qui a fait le déplacement de Paris pour rencontrer le joueur avec qui, il a eu long échange.

Les supporters de l’équipe nationale du Gabon retrouvent le sourire. Après avoir manqué le rendez-vous de la CAN 2021, il avait bien besoin de leur attaquant vedette pour aborder la phase de qualification pour l’édition 2021 de la compétition continentale qui démarre en novembre prochain.  Pierre Emerick Aubameyang sera de la partie et devrait avant cela, prendre part aux matchs amicaux qui opposera le Gabon au Burkina Faso (10 octobre) et au Maroc (15 octobre). C’est Patrice Neveu qui l’affirme après une rencontre avec l’attaquant et capitaine d’Arsenal à Paris.

« Pierre-Emerick me l’a répété, il sera là, l’équipe nationale peut compter sur lui », a fait savoir le nouveau sélectionneur nommé le 05 août dernier.  Patrice Neveu ajoute : « J’étais prêt à aller le voir à Londres. Ensuite, il a été question de Laval où vit sa maman. On a finalement convenu de Paris sur un jour de repos accordé par Unai Emery. Et ça s’est très bien passé ! En fait, nous étions tous les deux dans l’attente de cette rencontre »,

La Gabon peut donc compter sur PEA pour les éliminatoires de la CAN 2021 en novembre. Les Panthères seront opposées au Léopards de la RDC puis face aux Palancas Negras de l’Angola.

Boniface T.

Laisser un commentaire