Après 8 mois de suspension, la Sierra leone réhabilitée par la FIFA

Freetown (© 2019 Afriquinfos)- Suspendue depuis 8 mois de toutes activités liées au football, la Sierra Leone a vu sa sanction levée lundi par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Une affaire d’ingérence gouvernementale avait motivé cette décision de la faitière du football mondial.

Les Leones Stars peuvent désormais participer aux compétitions internationales. La suspension sous le coup de laquelle était la Fédération Sierra léonaise de Football, avait notamment empêché sa sélection nationale de prendre part aux éliminatoires de la CAN 2019. Lundi, la FIFA a revue sa copie. Isha Johansen et Chirs Kamara respectivement Présidente et Secrétaire Général de la Fédération Sierra Léonaise de Football (SLFA), tous deux, soupçonnés de corruption, avaient été limogé par le Ministre des Sports, violant ainsi l’un des règlements de la Fifa, interdisant l’ingérence du politique dans les affaires de football. Lundi les deux dirigeants sportifs ont été acquittés et lavés de tout soupçon. D’où la levée de la suspension de la FIFA.

Le football reprend donc droit de citer en Sierra Leone à la plus grande joie des autorités sportives du pays. « Notre famille du football va se réunir à nouveau et se concentrer sur un programme, qui consiste à remettre la Sierra Leone devant », à notamment déclaré Isha Johansen.

Boniface.T.

Laisser un commentaire