Amical Maroc-Argentine : le match qui coûtera plus d’1 million d’euros à cause de Lionel Messi

Amical Maroc-Argentine : le match qui coûtera plus d’1 million d’euros à cause de Lionel Messi

Tanger (© 2019 Afriquinfos)-  Les Lions de l’Atlas livreront le 26 mars prochain un match amical de prestige contre l’Albiceleste de Lionel Messi. Une rencontre qui risque de coûter un bras à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

L’Argentine se déplace à Tanger le 26 mars prochain pour affronter le Maroc. Un déplacement dans le Nord du Maroc entièrement à la charge du pays hôte. Rien que le voyage de toute la délégation argentine entre Madrid, où l’Albiceleste aura affronté le Venezuela le 22 mars en amical et Tanger, sera facturé 100 000 euros. L’hébergement des stars sud-américaines et toutes les commodités qui vont avec, sont également pris en charge par la FRMF.

Le match en lui-même a été négocié à 1 millions d’euros. Ce montant sera payé seulement si le quintuple Ballon d’or est présent à Tanger. En retrait de la sélection argentine depuis la déconvenue au Mondial 2018, Lionel Messi devrait effectuer son retour lors des matchs amicaux contre le Venezuela et le Maroc. Sa présence seule vaut donc 500 000 euros. Au cas où il ne serait pas là, le Royaume ne payera que 500 000 euros.

Les bénéfices de la fédération argentine ne s’arrêtent pas là. Elle récupéra un pourcentage sur les droits de retransmission du match. Pour rentrer dans ses fonds, la FRMF pourra compter sur la vente  des billets des 45 000 places du stade de Tanger.

Boniface.T.

Laisser un commentaire