Amical Brésil-Sénégal : Les Lions de la Téranga s’offrent un nul de prestige face aux Auriverde

Amical Brésil-Sénégal : Les Lions de la Téranga s’offrent un nul de prestige face aux Auriverde

Singapour (© 2019 Afriquinfos)- Finalistes malheureux de la dernière CAN, la première sortie des Lions de la Teranga, était très attendue sur le continent. Ce jeudi, opposé en amical au quintuple champion du monde, le Brésil, la bande à Sadio Mané a montré de très belles choses, bousculant leurs adversaires avec au final un nul (1-1) très convaincant.

Les Lions de la Téranga ont fait honneur à tout un continent ce jeudi à Singapour. Opposés au Brésil de Neymar pour sa 100ème capes, Gabriel Jesus, Firminho et autres stars auriverde, les joueurs ont fait plus que de la figuration. Après avoir concédé le score dès la 8ème minute, la Team à Aliou Cissé a pris la direction des opérations. Emmené par un Sadio Mané impressionnant, le Sénégal fait jeu égal voire domine. Une performance récompensée par un pénalty obtenu par Mané suite à une faute de Marquinhos. Famara Diedhiou transforme le penalty et égalise peu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on ne voit que le Sénégal qui musèle leurs adversaires et essaient de prendre l’avantage. Ils n’y parviendront pas, la faute à un poteau qui repousse une tentative de Sadio Mané. Les Lions de la Téranga tiennent donc en échec le Brésil (1-1) et s’offrent un nul de prestige avant les éliminatoires CAN 2021 en novembre prochain.

Boniface T.

Laisser un commentaire