Algérie : une usine d’assemblage de voitures inaugurée à Oued Chaaba

Algérie : une usine d’assemblage de voitures inaugurée à Oued Chaaba

Alger © 2018 Afriquinfos)- La volonté des autorités algériennes de bâtir une industrie automobile de qualité s’est matérialisée samedi le 22 décembre dernier par l’inauguration d’une nouvelle usine d’assemblage dans la commune d’Oued Chaaba dans la wilaya de Batna. L’Usine BAIC Algérie du géant chinois BAIC, ambitionne d’exporter 50% de sa production.

Le Ministre algérien de l’industrie et des Mines, Youcef Yousfi, était aux avant-postes samedi dernier pour l’inauguration d’une usine d’assemblage de voitures à Batna appartenant à la marque BAIC. Le représentant du gouvernement s’est notamment réjoui des installations de dernières générations qui respectent les normes internationales et qui fait de l’usine l’une des plus huppées de la région. Il y est utilisé une haute technologie dans l’assemblage des véhicules qui permet le contrôle de la qualité et la sécurité du véhicule. « Nous nous intéressons à la qualité des voitures qui nous permettra d’exporter ces produits et offrir au consommateur algérien une voiture de haute qualité’’, a déclaré le ministre qui a ajouté que ‘‘nous avons demandé au propriétaire de l’usine de hâter le recours à la sous-traitance pour que le prix de la voiture soit raisonnable », a déclaré le Ministre. L’usine BAIC Algérie d’Oued Chaaba assemblera cinq (5) modèles dont un utilitaire avec une capacité de 20000 unités avant de passer à 60 000 unités par an. 50% de cette production sera destinée à l’exportation vers les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, informe-t-on.

L’Algérie souhaite développer une véritable industrie automobile avec pour objectif une production annuelle de 400 000 unités d’ici 2020 dont une partie sera destinée à l’exportation.

S.B.

Laisser un commentaire