Alain Paré parmi les 17 nouvelles personnes intégrées à  l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec

Alain Paré parmi les 17 nouvelles personnes intégrées à l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec

Montréal (© 2019 Afriquinfos)- Le Conseil des arts et des lettres du Québec a annoncé mercredi quels artistes, enseignants et mécènes deviendraient membres de l’Ordre des arts et des lettres du Québec le 27 mai prochain.

Parmi les personnes sélectionnées figurent Alain Paré, l’un des pères-fondateurs du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), fondateur, Président et Directeur général de la Conférence internationale des arts de la scène (CINARS). Au cours de la cérémonie, il recevra le titre de « Compagnon des Arts et des Lettres du Québec » aux côtés d’autres artistes, écrivains, enseignants, gestionnaires culturels et mécènes.

Ils seront au total 17 nouveaux ambassadeurs culturels québécois, des membres de l’Ordre Conseil des arts et des lettres du Québec.  Instituée en 2015, cette distinction honorifique pour marque le 20e  anniversaire dudit Conseil.  

Cette distinction-ci est remise à des personnalités dont les réalisations contribuent au développement, à l’essor et à la réputation d’excellence des arts et lettres du Québec et au Canada, ainsi qu’à l’étranger.

Outre M.Paré, d’autres  personnalités dans le domaine des arts à savoir Daniela Arendasova, Michel Marc Bouchard, Alan Côté, Céline Dion, André Dudemaine, Françoise Faucher, Serge Fiori, Paul-André Fortier, Brigitte Haentjens, Suzanne Lebeau, Zab Maboungou, Nadia Myre, Rodney Saint-Éloi, Peter Simons, Pierre Thibault et Kim Thúy ont été également admises au conseil des Arts.

D’après Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil, par voie de communiqué. « Aujourd’hui, la culture québécoise fleurit et séduit partout à travers le monde grâce au talent et à l’engagement de ces personnalités. La récompense que nous leur offrons témoigne de notre gratitude et de notre admiration envers ce qu’ils ont accompli ».

V.A.

.

Laisser un commentaire