Ahmad Ahmad défend Romelu Lukaku, une nouvelle fois victime de racisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Milan (© 2019 Afriquinfos)- Les débuts de l’attaquant Belge d’origine congolaise en Serie A italienne ne sont pas de tout repos. Romelelu Lukaku, à nouveau victime de racisme a reçu le soutien du président de la Confédération africaine de Football (CAF).

Ahmad Ahmad a réagi au nouveau dérapage raciste dont la cible est encore Romelu Lukaku. Après avoir subi les insultes racistes des supporters de Cagliari, et reçu une lettre plutôt offensante de ses propres tifosis, c’est au tour d’un journaliste italien de s’y mettre. Ce dernier, Luciano Passirani, intervenant sur une télévision locale a tenu des propos plutôt surprenant. Dans un premier temps, il encense l’attaquant d’origine congolaise, « Je ne vois aucun joueur du calibre de Lukaku en Italie. C’est un tueur devant le but,il transcende son équipe, si tu vas au duel tu finis au sol » avant de partir en vrille « À part si tu as dix bananes à lui donner pour qu’il les mange ». Un dérapage de plus qui a valu au journaliste d’être licencié.

S’il s’est excusé dans la foulée, les déclarations de l’homme des médias, ne sont pas passées et ont suscité de nombreuses réactions de désapprobation dont celle du président de la CAF. Ahmad Ahmad sur son compte Twitter a écrit « Mon soutien à Romélu Lukaku et à l’ensemble des victimes quotidiennes [du racisme]. Chaque week-end, le racisme, la bêtise et l’inculture sévissent autour des terrains de football. Il faut être ferme », a déclaré le président de l’instance dirigeante du football africain.

Ce début de saison a été marqué par de nombreux incidents racistes sur les pelouses européennes.

- Advertisement -

Boniface T.