Afrique : le groupe allemand SIEMENS va injecter 500 Millions d’euros supplémentaires  sur le continent

Afrique : le groupe allemand SIEMENS va injecter 500 Millions d’euros supplémentaires  sur le continent

Vienne (© 2018 Afriquinfos)- L’annonce a été faite le mardi le 18 décembre lors du Forum de Haut Niveau Afrique-Europe qui s’est tenu à Vienne.

Le Conglomérat allemand Siemens par la voix de son Directeur Général, Joe Kaeser a annoncé mardi qu’il investirait « 500 millions d’euros supplémentaires sur le continent africain.», «L’Afrique a besoin d’infrastructures et d’énergie fiables ainsi que d’une électricité abordable pour tirer parti de l’ère numérique » a ajouté le dirigeant du groupe lors du Forum de Haut-niveau Afrique-Europe de Vienne.  Il s’agit donc de  combler le manque d’infrastructures nécessaires au développement de l’industrialisation sur le continent.

L’année dernière déjà, lors du Forum mondial sur l’Afrique de Durban, Siemens avait annoncé des financements à hauteur de 1,1 milliards de dollars dans le secteur énergétique africain. Des pays comme le Maroc, l’Ouganda ou le Soudan en sont les premiers bénéficiaires.

Siemens est un groupe industriel spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment. Le groupe basé à Munich ambitionne de doubler ses actifs ses actifs en Afrique en les faisant passer à 3 milliards d’euros d’ici 2020.

Boniface.T.

Laisser un commentaire