Afrique du Sud : Les lauréats du concours Huawei des TIC récompensés à Johannesburg

Afrique du Sud : Les lauréats du concours Huawei des TIC récompensés à Johannesburg

Johannesburg (© 2019 Afriquinfos) – En Afrique du Sud, les vainqueurs du Concours Huawei des technologies de l’information et de la communication (TIC) 2018-2019 ont été primés dimanche. Après réception de leurs trophées à Johannesburg, ils vont se rendre bientôt en Chine pour la compétition mondiale finale.

Quelque 28.000 étudiants venus d’universités et de collèges de la région subsaharienne ont participé au concours, remporté par les équipes du Nigeria et de la Tanzanie. Les vainqueurs ainsi que les équipes du Kenya et de l’Angola rejoindront, en mai, 22 autres équipes du monde entier pour concourir pour le titre mondial.

Selon Yusuf Hamisi, 26 ans qualifie cette victoire est une opportunité.   « C’est une excellente opportunité, je ne savais pas que cela m’ouvrirait autant de portes », a confié l’étudiant de première année en informatique à l’Université d’ouverture de Tanzanie.

Lors de la cérémonie de remise des prix, le vice-président de Huawei, Mark Xue, s’est adressé aux étudiants, affirmant que ce concours était une plateforme mondiale d’échange d’idées ainsi qu’un élément important de la stratégie de développement des talents de Huawei.

« Je suis très heureux que nous avons renforcé la compréhension mutuelle tout au long de ce concours et favorisé le developpement de votre pays et de ce continent plein de promesses », a-t-il déclaré.

Huawei est un fournisseur mondial de TIC. Son concours TIC, organisé aux niveaux national, régional et mondial, est devenu l’un des plus importants au monde et a attiré cette année 80.000 participants à travers le monde.

Xavier-Gilles CARDOZO

Laisser un commentaire