Abidjan honore le PDG du Groupe Attijariwafa bank d’un titre de Commandeur de l’Ordre national

Abidjan honore le PDG du Groupe Attijariwafa bank d’un titre de Commandeur de l’Ordre national

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Les autorités ivoiriennes ont marqué d’un sceau indélébile les bonnes relations liant leur pays et le Groupe Bancaire marocain Attijariwafa bank. Son Président Directeur Général, Mohamed El kettani a été élevé lundi au Grade de Commandeur de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

Le groupe marocain Attijariwafa bank est présente en Côte d’Ivoire depuis cinq (5) ans à travers sa filiale, la Société ivoirienne de banque (SIB). Aceteur majeur de l’économie ivoirienne, elle a durant cette période octroyé pas moins de 70 milliards de FCFA pour l’accompagnement de 3000 projets. Sa collaboration avec les grandes entreprises, les PME et TPE ivoiriennes, est en outre, salué.

C’est ce partenariat solide et fructueux qui a été reconnu et récompensé lundi dernier par les autorités ivoiriennes. Par les mains de la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, le grade de Commandeur de l’Ordre national de Côte d’Ivoire a été décerné au PDG du groupe marocain, Mohamed El kettani. Une distinction qui selon cette dernière, reflète les relations historiques d’amitiés entre les deux pays à un moment ou le « Maroc se positionne comme le premier partenaire économique africain de la Côte d’Ivoire ».   Pour M. El Kettani, l’honneur qui lui est fait, est un encouragement pour l’ensemble 20 000 collaboratrices et collaborateurs du groupe qui servent 10 millions de clients en Afrique. « Cette marque de reconnaissance constitue pour moi un immense honneur et un encouragement à poursuivre, (…) les efforts déployés en faveur d’une coopération Sud-Sud performante, et d’un développement économique équilibré et inclusif de nos deux pays », en en outre déclaré El Kettani.

S.B.

Laisser un commentaire