Abdoulaye Wade démets Oumar Sall au sein du Front d Résistance Nationale

Abdoulaye Wade démets Oumar Sall au sein du Front d Résistance Nationale

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- Me Abdoulaye Wade qui a récemment fait la UNE des journaux après sa poignée de main avec le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, fait de nouveau l’actualité après des remaniements effectués au sein du Front de résistance nationale (FRN) sur fond de règlement de compte.

 En sa qualité de Secrétaire Général du PDS Abdoulaye à procéder à des révocations au sein du PDS qui passe auprès d’avisés pour des règlements de compte.  Oumar Sarr vient en effet de faire les frais de ses relations tendues avec l’ex Chef d’Etat sénégalais. Tout est parti de sa participation au Dialogue national du 28 mai dernier convoqué par Macky Sall dernier contre l’avis d’Abdoulaye Wade. Cela lui avait déjà valu de perdre son poste de coordonnateur et secrétaire général national adjoint du PDS.

Visiblement pas satisfait Me Wade enfonce le clou et le relève également de ses fonctions de Représentant du parti libéral au sein du Front de résistance nationale (FRN). Un courrier a été adressé à cet effet à Mamadou Diop Decroix, Coordonnateur du Front, lui notifiant cette décision et indiquant que les sieurs Barra Gaye et Doudou Wade, étaient désormais les représentants du PDS.

L’ancien numéro 2 du PDS, Oumar Sarr a pour sa part, déjà tourné la page. Il fait désormais partie du mouvement dénommé “Alliance Suqali Sopi“. Avec d’autres responsables (Babacar Gaye et Me Amadou Sall, respectivement ancien porte-parole du Pds et ancien porte-parole d’Abdoulaye Wade) alimentent une fronde au sein du parti.

S.B.

Laisser un commentaire