Villes les plus agréables du monde : Port-Louis indétrônable en Afrique

Villes les plus agréables du monde : Port-Louis indétrônable en Afrique

Port-Louis (© 2019 Afriquinfos)- Le Cabinet spécialisé Mercer a rendu public son classement annuel des villes où il faut bon vivre dans le monde. Comme pour les trois années précédentes, la ville de Port-Louis à Maurice joue les premiers rôles tandis que les villes d’Afrique Centrale, sont en queue de peloton.

Le classement 2019 du Cabinet Conseil Mercer a porté sur 231 villes du monde. Quarante-cinq (45) villes ont analysé en Afrique suivant 39 variables regroupés dans 10 catégories (offre en matière de divertissement, d’enseignement supérieur, de logement, ou encore la sécurité des personnes). Port-Louis se place cette année encore sur la plus haute marche du podium. La capitale mauricienne se positionne donc comme la ville la plus attractive du continent.

Après Maurice, l’Afrique du Sud est le pays le mieux classé avec trois villes (Durban, Le Cap et Johannesburg) dans le top 5. Le Royaume chérifien place sa capitale Rabat et Casablanca dans la liste des villes à la meilleure qualité de vie en Afrique.

De façon globale, l’Afrique australe et le Maghreb sont les zones les mieux classées avec chacun neuf (9) villes dans la partie haute du classement. A contrario, l’Afrique Centrale présente les villes les moins attractives d’Afrique. L’insécurité qui y règne est en partie responsable de ce mauvais classement. A ce jeu, Bangui, la Capitale centrafricaine, se positionne à la dernière place du ranking en Afrique et dans le monde.

Boniface.T.

Laisser un commentaire