Sports : le Maroc confirmé pays-hôte des premiers Jeux paralympiques africains

Sports : le Maroc confirmé pays-hôte des premiers Jeux paralympiques africains

Rabat (© 2019 Afriquinfos)- Annoncée pour janvier 2020, les premiers Jeux premiers Jeux paralympiques africains se tiendront bien au Maroc. Un protocole d’accord a été signé à cet effet mardi à Rabat entre ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité international paralympique (IPC), le Comité paralympique africain (APC) et la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH).

Ce 2 avril, un protocole d’accord pour l’organisation des premiers Jeux paralympiques africains (JPA) a été signé à Rabat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité international paralympique (IPC), le Comité paralympique africain (APC) et la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH). Ils se dérouleront dans le royaume en janvier 2020.

Dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Les tous premiers Jeux paralympiques africains se tiendront au Maroc. L’accord signé mardi par le Ministre marocain de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le président de l’IPC Andrew Parsons, le président de l’APC Leonel Da Rocha Pinto et le président de la FRMSPH Hamid El Aouni, officialise l’organisation du rendez-vous sportif panafricain.

Ces jeux en Afrique visent à donner un élan au sport paralympique sur le continent. Sept disciplines seront au programme à savoir, athlétisme, basket-ball en fauteuil, cécifoot, goalball, haltérophilie, para-taekwondo, et volley-ball assis. Les nations les plus performantes seront directement qualifiées pour les prochains Jeux paralympiques d’été Tokyo-2020.

S.B.

Laisser un commentaire